Le mercredi 2 septembre, les stagiaires de l’E2C Longwy ont participé aux Ateliers Bien Habiter organisés à Mont-Saint-Martin par Batigère Habitat, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux.
Cette journée proposait différents ateliers autour du développement durable, de la qualité de vie et du vivre-ensemble : recyclage des déchets, maîtrise des charges, prévention du gaspillage alimentaire, qualité de l’air, jeux, initiation à la boxe ou encore fabrication de produits cosmétiques.
Pour cette occasion, les stagiaires de l’E2C Longwy ne sont pas restés simples visiteurs : ils ont fait vivre la maquette Maxival auprès du public et animé des quiz autour des déchets et du tri.
Cette mission leur a permis de travailler plusieurs compétences : prendre la parole devant un public, expliquer clairement des informations, aller à la rencontre des participants, répondre aux questions et adopter une posture adaptée.
Une expérience concrète qui leur a permis d’être pleinement acteurs de cette journée tout en participant à la sensibilisation du public aux enjeux environnementaux.
Nous remercions Batigère Habitat, la Ville de Mont-Saint-Martin ainsi que l’ensemble des partenaires pour leur accueil et l’organisation de cette journée riche en échanges.




