Blog

𝐍𝐨𝐬 𝐬𝐭𝐚𝐠𝐢𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐝𝐞́𝐛𝐚𝐫𝐪𝐮𝐞́ 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐌𝐞́𝐝𝐢𝐚𝐭𝐡𝐞̀𝐪𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐋𝐮𝐧𝐞́𝐯𝐢𝐥𝐥𝐞… 𝐞𝐭 𝐢𝐥𝐬 𝐨𝐧𝐭 𝐚𝐝𝐨𝐫𝐞́ !

Entre les rayons de mangas, les BD qui attirent comme des aimants, les coins cosy où on a envie de s’installer pour la journée, et les découvertes improbables (“Attends… y’a des JEUX ici ?!”), la visite a vite pris des airs d’aventure culturelle XXL.
Les jeunes ont :
exploré chaque recoin comme de vrais détectives
testé des ressources qu’ils ne soupçonnaient même pas
posé mille questions à une équipe super accueillante
et bien sûr… lâché quelques fous rires entre deux trouvailles
La médiathèque ?
– Pas un lieu silencieux et poussiéreux.
– Plutôt un terrain de jeu pour la curiosité, la créativité et les envies de découvrir.
Un grand merci à la Médiathèque de Lunéville pour l’accueil et l’énergie positive
Nos jeunes repartent boostés, inspirés… et peut‑être avec l’envie de revenir très vite