Blog

Clap de fin pour l’aventure Mini-entreprise M avec Cora

 

Après deux semaines de travail, les stagiaires de l’E2C de Lunéville et de la Mission Locale du Lunévillois présentaient leurs prototypes et concepts pour tenter de résoudre les problèmes d’attractivité des métiers de la vente.

Les solutions étaient autant diversifiées qu’originales :

  • Le groupe “Idées en bulle” proposait un chariot de supermarché transformé pour servir de présentoir mobile à un professionnel dont le métier recrute.
  • Le groupe “Le confort s’1pause” a travaillé autour de la qualité de vie au travail en proposant un remaniement complet de la salle de pause pour fidéliser les salariés.
  • Le groupe “Cora’turage” a conçu le squelette d’une application qui organise facilement le transport des collaborateurs qui ne possèdent pas le permis de conduire.
  • Le groupe “Ma vie en couleurs” a tourné une vidéo dans un format humoristique et rapide pour présenter un métier en tension en s’appropriant les codes des réseaux sociaux.

Cette expérience originale permettait aux jeunes de travailler en mode projet et de nouer de nouvelles relations. Grâce aux ateliers proposés et à la bonne ambiance, les jeunes avançaient en équipe en mettant à profit les compétences respectives.