Consommation et Gestion de budget, le bon réflexe !
Parce que la consommation et la gestion de budget sont étroitement liées, UFC-Que Choisir accompagne les consommateurs que nous sommes afin de nous donner des astuces au quotidien.
Nutriscrore, additifs, kilocalories, kilojoules, composition des produits, autant de termes que Moinaidi, Fatouma, Lilian et Antony ont pu appréhender avec Mme Meunier, bénévole au sein d’UFC-Que Choisir au cours d’une après-midi.
Cette occasion leurs a permis d’échanger sur leur façon de réaliser leurs courses alimentaires et ce à quoi ils étaient attentifs lors de leurs achats. L’origine, la marque, les habitudes font parties des réponses que les stagiaires ont apportées au cours de cet échange. Les critères d’achats sont multiples et souvent nous achetons en fonction à la fois de nos envies et de nos besoins. Pour les confronter à leurs aprioris, une petite dégustation à l’aveugle leurs a été proposée. Au programme, une dégustation d’un jus d’orange et de biscuits nappés de chocolat. Les stagiaires devaient déterminer le produit de marque distributeur, marque connue et marque bio. Intéressant d’avoir le ressenti de chacun.
En cela, l’Ecole de la deuxième chance Lorraine réalise un accompagnement complet tant professionnel que social. Cela fait partie intégrante de nos valeurs et repose sur une parfaite relation de confiance entre les formateurs référents, les intervenants extérieurs et les stagiaires.
Merci à Mme Meunier et l’Association UFC-Que Choisir pour leur mobilisation à nos côtés.
#consommateurs #budget #alimentation #valeurs #confiance #e2c