Cora étant le 2eme plus grand employeur du bassin, 3 Écoles de la 2e Chance celle de Nancy, Lunéville et Toul participent au projet de la Mini–Entreprise® M organisé par l’association Entreprendre pour apprendre (EPA) en partenariat avec CORA, l’E2C, la Mission Locale et Pôle emploi.
L’objectif du projet est de favoriser l’insertion sociale et économique des jeunes, de sensibiliser les jeunes aux métiers proposés par l’enseigne CORA, de susciter chez les jeunes l’envie de découvrir l’environnement économique notamment de l’enseigne CORA, de faire avancer les jeunes en compétences et d’apporter de l’attractivité aux métiers de la vente et métiers de bouche.
Le projet a débuté le 30 mai à Cora Lunéville, se poursuit à Cora Toul pour se clôturer le 22 mai à Cora Essey.
Vendredi dernier nous avons assisté au démarrage de l’idée de création de quelques Mini–Entreprises® M.
La première étape fut un brainstorming d’idées pour booster l’attractivité des métiers de la vente. Toutes les idées étaient bienvenues même les plus originales !
En voici quelques-unes : disposer d’une caisse pour les clients aigris, proposer des journées de convivialité pour le personnel ainsi qu’une application de covoiturage pour le personnel, tenir un stand pour les offres d’emplois, ouvrir une braderie inter-commerçante, réaliser des vidéos de sensibilisation aux métiers pour les jeunes qui serait affichées au-dessus des caisses, réaliser des jingles qui proposerait des offres d’emplois, etc.
Parmi toutes ces idées seules 4 seront réunies pour la réalisation du prototype de la mini entreprise.
En résumé une super ambiance et une excellente humeur 😎.
Rendez-vous le 9 juin pour la cérémonie finale et la clôture du projet à Lunéville !