La nouvelle pièce de la Compagnie Saguet’s « Je ne veux pas sortir » écrite par Jamel Khada a obtenu un franc succès lors de l’avant-première au Théâtre de la Source de Tomblaine ce vendredi 14 juin 2024.
Ce huis-clos carcéral construit comme une intrigue policière a su procurer de fortes émotions aux chefs d’entreprises présents et invités par la Chambre de Commerce et d’Industrie Grand Nancy Métropole.
Les jours précédents, quatre représentations privées avaient profité à l’ensemble des jeunes de l’Ecole de la 2e Chance venus de toute la Lorraine pour assister à cette pièce drôle et bouleversante. Un temps d’échange avait été organisé à l’issue du spectacle avec les comédiens et l’équipe technique du théâtre permettant de récolter les premiers avis des jeunes, de répondre à leurs nombreuses questions tant aussi bien sur la pièce que sur les métiers du spectacle et ainsi mettre en avant le caractère unique du spectacle vivant.
Quelques réactions des jeunes de l’Ecole de la 2e Chance de Lorraine à la sortie du spectacle :
« Je n’ai pas vu le temps passer et c’était mieux qu’un film, c’est trop bien de voir les gens jouer de si près. »
« J’ai adoré, le suspense, jusqu’à la fin…en fait tu comprends vraiment sur les dernières minutes »
« Franchement top…je ne pensais pas que c’était si bien le théâtre, à l’école on te parle que de Molière…c’est pas pareil, perso, j’aime mieux ça. »
« En fait, c’était trop bien, je recommande à tout le monde, je ne croyais pas que le théâtre ça pouvait être ça, l’histoire est super, ça fait trop réfléchir. »