Faire émerger
les talents de demain

Les partenaires institutionnels

Une des particularités de l'E2C Lorraine est son organisation partenariale multiforme : financeurs publics, institutions, entreprises, acteurs de l'Emploi (mission locale, Pôle Emploi, associations...) et structures œuvrant dans les champs de la santé, de la culture, du sport, de la citoyenneté.

Cette organisation partenariale offre un intérêt tout particulier à la formation dispensée à l'E2C : chaque acteur contribue, dans son domaine, à la réussite des stagiaires en apportant les pierres indispensables à la construction de leur avenir professionnel et personnel.

L’E2C Lorraine rassemble depuis sa création en 2005 les collectivités territoriales, les financeurs publics, les entreprises, le monde associatif et éducatif, les organismes de formation et les structures d'accueil.

Les financeurs

A l'initiative et grâce au soutien du Conseil Régional de Lorraine, et grâce à l'appui de l'Etat et du FSE, le dispositif s'est développé sur tout le territoire lorrain.

L'E2C Lorraine fonctionne grâce à un engagement très fort de financeurs publics qui permettent chaque année d'accueillir des jeunes Lorrains en situation de rupture scolaire :  :

La Chambre de Commerce et d'Industrie Grand Nancy Métropole de Meurthe-et-Moselle

Historiquement soutenue et portée par la CCI Grand Nancy Métropole de Meurthe-et-Moselle depuis l'ouverture du 1er site en 2005, l'E2C Lorraine a évolué vers une forme associative (loi 1901) en 2013 et devient Association de Gestion de l'École de la 2e Chance de Lorraine, tout en gardant des relations privilégiées avec la CCI 54.

Les Fondations

Depuis plusieurs années, l'E2C Lorraine bénéficie du soutien du soutien de fondations pour le financement de projets pédagogiques.